En canoë-kayak, dernière journée des mondiaux à Treignac en Corrèze. Et la Vézère a encore porté chance aux Français qui se sont à nouveau distingués. En descente classique par équipe, les filles et les garçons ont décroché l'or.
Manon Hostens peut avoir le sourire. La licenciée de Périgueux quitte Treignac avec quatre médailles d'or en poche, quatre titres mondiaux. En sprint, individuel et par équipe, et en classique en individuel et par équipe.
La classique en équipe, c'est cette dernière course qui s'est disputée ce lundi. Six kilomètres de descente. Trois bateaux par équipe qui doivent être les plus rapides à franchir la ligne d'arrivée, avec le moins d'écart de temps entre chaque kayak.
Manon Hostens (Périgueux), Phénicia Duprat (Vallée de L'Ain) et Claire Bren (Vivonne) ont remporté le titre mondial de la discipline.
On avait à cœur de faire une bonne course
Manon Hostens
On écoute les trois championnes du monde de classique par équipe dans l'interview de Franck Petit et Carole Maillard qui suit.
Elles nous parlent de stratégie, de travail et de plaisir. A écouter aussi pour entendre leur joie, leur bonne humeur et leur complicité.
Les Français ne sont pas en reste. Quentin Bonnetain (Vallon Pont d'Arc), Maxence Barouh (Marsac sur l'Isle) et Félix Bouvet (Marsac sur l'Isle) ont eux aussi remporté l'or et quittent la compétition avec ce titre de champion du monde de descente classique par équipe
Toutes les médailles de nos Français ICI.