Metéo France a placé les trois départements Corrèze, Haute-Vienne et Creuse en vigilance jaune ce mardi soir 28 novembre et jusqu'à demain matin. La préfecture de la Corrèze appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment sur les routes.
Météo France a placé 35 départements français en vigilance jaune neige et verglas ce mardi 28 novembre soir et jusqu'au matin. Haute-Vienne, Corrèze et Creuse sont concernés.
À Sornac en Corrèze, des températures descendant jusqu'à moins 5°c sont attendues dans la nuit et demain matin. À Tulle, le thermomètre devrait chuter jusqu'à moins 2°c au petit matin. En Haute-Vienne, Limoges et Rilhac-Lastours devraient flirter avec le 0°c dans la nuit.
Face à cette chute des températures, le préfet de la Corrèze a rappelé qu'il fallait être extrêmement prudent sur les routes si vous prenez le volant cette nuit et demain matin. Des conseils de vigilance à appliquer, hier matin, un accident mortel a eu lieu à cause du verglas sur la route départementale 1089 à Ussel. Une jeune femme de 21 ans a perdu la vie après une collision frontale avec un véhicule.