Ce lundi 27 novembre, au petit matin, une jeune femme est décédée sur le coup dans un accident de voiture à Ussel. Son véhicule aurait glissé sur une plaque de verglas, avant d'être violemment percuté par une autre voiture qui arrivait en face, selon la police municipale de Brive.
Vers 7h45, une jeune femme âgée de 21 ans a été tuée sur le coup dans un accident de voiture à l'entrée d'Ussel, sur la route départementale 1089, ce lundi 27 novembre.
Selon les informations de la police municipale de Brive, la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause d'une plaque de verglas. Sa voiture se serait ainsi retrouvée en travers de la route.
Un autre conducteur, un jeune homme de 26 ans, arrivant en face, l'aurait alors percutée. Un choc frontal très violent, selon la police. Arrivés sur place, les policiers eux-mêmes ont remarqué que la route était extrêmement verglacée, ayant du mal à rester debout sans glisser.
Le conducteur est presque indemne, ayant quelques blessures légères. Comme l'exige la procédure, une prise de sang sera effectuée pour vérifier le taux d'alcoolémie et de stupéfiants du jeune homme, afin de vérifier que la cause du décès est bien liée aux conditions météorologiques.