Le feu s'est déclaré vers 18 h 30 dimanche 26 novembre dans la zone industrielle de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques. Un bâtiment désaffecté qui abritait un espace de jeux et de loisirs pour la famille, a été entièrement détruit. Une discothèque-restaurant mitoyenne où se déroulait un thé dansant, a été évacuée par prévention.
Le feu a pris dans un bâtiment industriel inoccupé et désaffecté de 600 m2 situé Chemin Saint-Bernard, dans la zone industrielle de Bayonne. Il s'agit de l’ancien Joko club, fermé définitivement, un parc de jeux et de loisirs pour la famille et les enfants, avec du foot 5/5 et du bubble foot.
Une trentaine de pompiers mobilisés ont éteint les flammes au moyen de plusieurs lances ce qui a permis de préserver une discothèque-restaurant, le Fasila, attenante au bâtiment sinistré et situé au 19 chemin Saint-Bernard.
#Bayonne L’ancien Joko Club a été entièrement détruit par un incendie Le restaurant discothèque mitoyen Le Fasila a été évacué Il n’y a aucun blessé 📺 Ce soir dans notre édition 19h08 ( cc @StephanieF3EH @SandrineEstrade @F3Aquitaine ) pic.twitter.com/ex80zxCAdD
— France3 Euskal Herri Pays Basque (@F3euskalherri) November 27, 2023
Une centaine de clients qui participaient à un thé dansant, ont été évacués par prévention à l'arrivée des secours, et ont pu rentrer chez eux. Le gérant et six employés étaient également présents.
La police et EDF Engie étaient sur place. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'incendie.