"Tu tires ou tu pointes ?", 3 jours de pétanque à Objat

Objat (Corrèze) va vivre les 12, 13 et 14 août 2016, 3 jours consacrés à la pétanque, en présence de nombreux champions de la discipline. Un sport qui n'est pas réservé aux Marseillais !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si on jouait aux boules ? Direction Objat les 12, 13 et 14 août 2016 pour 3 jours consacrés à la pétanque. Si le plus grand concours mondial se déroule chaque année à Marseille, on trouve des aficionados dans tout le pays. Il suffit d'un peu de soleil…

Le club de pétanque objatoise a donc lancé une invitation à des champions : Claudy Weibel, Bruno Le Boursicaud ou encore Philipppe Quintais. On est peut-être loin de la célébrité de certains sportifs, mais il s'agit bien du gratin de la discipline avec des palmarès garnis de dizaines de titres de champions du Monde et d'Europe.
 

Et les J.O ?

Rendez-vous donc à Objat en attendant une possible inscription de la pétanque comme discipline Olympique. La Confédération Mondiale des Sports de Boules a en effet lancé la candidature de la pétanque pour les JO de 2024. Vous pouvez soutenir cette candidature en vous rendant sur le site internet de la CMSB.

Embrasser Fanny ?

Enfin, si vous n'êtes pas des connaisseurs de la pétanque, voici deux articles de nos confères de France 3 Provence-Alpes, histoire d'être imbattable, au moins sur le vocabulaire !

► La pétanque pour les nuls
Le petit lexique du mondial à pétanque

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information