• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

“Tu tires ou tu pointes ?”, 3 jours de pétanque à Objat

Objat (Corrèze) va vivre les 12, 13 et 14 août 2016, 3 jours consacrés à la pétanque, en présence de nombreux champions de la discipline. Un sport qui n'est pas réservé aux Marseillais !

Par Hélène Abalo

Et si on jouait aux boules ? Direction Objat les 12, 13 et 14 août 2016 pour 3 jours consacrés à la pétanque. Si le plus grand concours mondial se déroule chaque année à Marseille, on trouve des aficionados dans tout le pays. Il suffit d'un peu de soleil…

Le club de pétanque objatoise a donc lancé une invitation à des champions : Claudy Weibel, Bruno Le Boursicaud ou encore Philipppe Quintais. On est peut-être loin de la célébrité de certains sportifs, mais il s'agit bien du gratin de la discipline avec des palmarès garnis de dizaines de titres de champions du Monde et d'Europe.
 

Et les J.O ?

Rendez-vous donc à Objat en attendant une possible inscription de la pétanque comme discipline Olympique. La Confédération Mondiale des Sports de Boules a en effet lancé la candidature de la pétanque pour les JO de 2024. Vous pouvez soutenir cette candidature en vous rendant sur le site internet de la CMSB.

Embrasser Fanny ?

Enfin, si vous n'êtes pas des connaisseurs de la pétanque, voici deux articles de nos confères de France 3 Provence-Alpes, histoire d'être imbattable, au moins sur le vocabulaire !

► La pétanque pour les nuls
Le petit lexique du mondial à pétanque

 
 

Sur le même sujet

Didier Bily, champion de France de 50 m handisport

Les + Lus