Un individu arrêté après les trois départs de feu à Chartrier-Ferrière et Estivals

© France 3 Poitou-Charentes - MN Missud
© France 3 Poitou-Charentes - MN Missud

Près d'une centaine de pompiers sont intervenus après plusieurs départs de feu à Chartrier-Ferrière et Estivals, en milieu d'après-midi vendredi 3 août 2018. La piste criminelle serait privilégiée et un suspect a été arrêté par les gendarmes. 

Par Thibault Marotte

Plusieurs départs de feu ont eu lieu aux alentours de 16 heures, vendredi 3 août 2018 à Chartrier-Ferrière en Corrèze et Estival. Avant que les secours n'arrivent, les habitants ont utilisé des seaux d'eau pour tenter d'empêcher le feu de se propager.

Au total, trois hectares de brousaille et de forêt ont été ravagés. "Tout la population est très inquiète", reconnaît Guy Roques, maire de Chartrier-Férrière. Avec la canicule, les services de secours sont très vigilants. 

Ces différents incendies seraient l'oeuvre d'un pyromane. L'individu, aperçu sur les lieux de deux départs de feu, a été appréhendé par les gendarmes et placé en garde à vue. Il est connu des services de police pour des faits similaires et risque la prison ferme.

Quatre groupes de feu de forêt ont été dépêchés sur place pour un total de 90 sapeurs-pompiers. Un poste de commandement avancé a été installé. Un groupe s'est déjà désengagé vendredi dans la soirée. Le feu a été maîtrisé dès 18h. Les faibles vents ont permis de rapidement contenir les flammes.
Reportage - Un individu arrêté après les trois départs de feu à Chartrier-Ferrière et Estivals
Reportage : Philippe Mallet, Marie-Laure Lejeune et Nicolas Stil Intervenants : Evelyne Delbos (Habitante du lieu-dit "Le Battut"), Alain Durand (Commandant des sapeurs-pompiers de la Corrèze),

Sur le même sujet

Les + Lus