Un individu arrêté après les trois départs de feu à Chartrier-Ferrière et Estivals

Près d'une centaine de pompiers sont intervenus après plusieurs départs de feu à Chartrier-Ferrière et Estivals, en milieu d'après-midi vendredi 3 août 2018. La piste criminelle serait privilégiée et un suspect a été arrêté par les gendarmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs départs de feu ont eu lieu aux alentours de 16 heures, vendredi 3 août 2018 à Chartrier-Ferrière en Corrèze et Estival. Avant que les secours n'arrivent, les habitants ont utilisé des seaux d'eau pour tenter d'empêcher le feu de se propager.

Au total, trois hectares de brousaille et de forêt ont été ravagés. "Tout la population est très inquiète", reconnaît Guy Roques, maire de Chartrier-Férrière. Avec la canicule, les services de secours sont très vigilants. 

Ces différents incendies seraient l'oeuvre d'un pyromane. L'individu, aperçu sur les lieux de deux départs de feu, a été appréhendé par les gendarmes et placé en garde à vue. Il est connu des services de police pour des faits similaires et risque la prison ferme.

Quatre groupes de feu de forêt ont été dépêchés sur place pour un total de 90 sapeurs-pompiers. Un poste de commandement avancé a été installé. Un groupe s'est déjà désengagé vendredi dans la soirée. Le feu a été maîtrisé dès 18h. Les faibles vents ont permis de rapidement contenir les flammes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information