PS en Corrèze : la liste menée par Philippe Nauche validée

Philippe Nauche sera bien la tête de liste pour les élections régionales du PS en Corrèze lors du scrutin de décembre 2015. Les quelques 900 adhérents du parti socialiste du département ont validé cette candidature le 28 mai 2015. 

Validée une première fois par les instances du PS corrézien le 18 mai 2015, la liste menée par Philippe Nauche a été choisie par les adhérents du parti socialiste le 28 mai 2015 pour les prochaines élections régionales en décembre 2015.
Le député de la Corrèze, ancien maire de Brive a répondu aux questions de Mathilde Brazeau et s'explique sur son choix "d'y aller". 

- Votre liste a donc été validée. Vous serez la tête de liste PS pour les régionales en Corrèze, pourquoi avoir décidé de vous lancer ? 

- Je pense que la construction de cette nouvelle Aquitaine, c'est important pour la Corrèze, c'est passionnant pour Brive, Ussel, Tulle, tous nos arrondissements. Il va falloir peser fortement pour que dans cette nouvelle grande région, que l'ensemble des territoires soit pris en compte et que dans l'organisation, ce soit une organisation de territoires et non pas centré sur Bordeaux et sa périphérie. 


Le renouvellement, mais pas maintenant

- Pour que la voix de la Corrèze soit entendue, il fallait un homme d'expérience ?

-Ce besoin d'expérience de parlementaire et d'élu local, c'est effectivement important pour que la voix de la Corrèze soit entendue et c'est ce qu'à voulu faire le PS. 

- Un Ps qui aurait pu choisir le renouvellement ?

-Ca faisait partie des hypothèses, mais je crois que pour la construction, il fallait de l'expérience... Après, une fois que la construction sera faite, il faudra faire un renouvellement. 
La liste PS en Corrèze pour les élections régionales
1/ Philippe Nauche
2/ Nathalie Delcouderc - Juillard (1re vice-présidente du conseil régional, maire de Bort les Orgues)
3/Pascal Cavitte (conseiller municipal de Tulle)
4/ Shamira Kasri (11ème vice-présidente du conseil régional)
5/ Laurent Lenoir
6/ Christelle Coursat
7/ Alain Ballay
8/Catherine Gabrielle