Le village corrézien de Marcillac-la-Croisille accueille un match caritatif ce mercredi 16 octobre. Des célébrités – anciens footballeurs, chroniqueurs, humoristes – taperont le ballon contre l’équipe locale et des personnalités corréziennes. Un évènement au profit d’Octobre Rose, retransmis sur NoA et france.tv.
Sur le terrain le 16 octobre prochain, Robert Pires, Paul Mirabel, Wilfried Mbappé ou encore Paul de St Sernin seront très attendus. Un échantillon non exhaustif de l’équipe des héros.
Le groupe, composé d’anciens footballeurs et footballeuses, mais aussi d’humoristes et influenceurs, investiront le stade communal de Marcillac, dans ce village corrézien qui compte quelque 800 habitants.
"Le match est un prétexte pour mettre en avant le club qui nous reçoit, le département la Corrèze et la cause Octobre Rose. Après, le match, qu’il y ait 18-1, des pénaltys... Il faut que ça soit festif et convivial", explique Frédéric Ratelade, président de l'A.S. Marcillac-Clergoux.
Plus souvent visibles sur les écrans que sur un gazon, ces personnalités affrontent en première mi-temps l’équipe locale. En deuxième mi-temps, une sélection corrézienne.
L’évènement retransmis en direct à la télévision sur NoA et sur france.tv offre au village un coup de projecteur bienvenu.
"Le sportif passe au second plan, on est surtout là pour passer de bons moments ensemble ! Ça va être une belle fête pour nous. Le but, c'est aussi de faire participer tous nos licenciés. Après, des plus petits aux plus grands, ça sera certainement une belle fête !" confie ému Tom Rocheteau, l'organisateur.
100% des recettes de la billetterie iront à la ligue contre le cancer. 2.500 spectateurs sont espérés. Pour remplir son stade Jacques Chirac, Marcillac-la-Croisille peut compter sur la notoriété des personnalités de l’équipe des héros.