Sécurité routière : attention au portable au volant

La préfecture de la Corrèze a rendu public ce 22 février 2016, le bilan des contrôles routiers effectués sur les routes du département entre le 19 et le 21 février. Excès de vitesse, conduites sous l'emprise de l'alcool et l'usage du portable au volant : les indicateurs sont à la hausse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sensibiliser l'opinion à la sécurité routière, les services de l'état communiquent de plus en plus sur les bilans des contrôles effectués sur les routes. La préfecture de la Corrèze rend ainsi public le détail des infractions relevées lors des week-ends.

En l'espace de 3 jours, les 19, 20 et 21 février 2016, ce ne sont pas moins de 23 personnes qui ont été surprises en train d'utiliser leur téléphone portable au volant. C'est 2 fois plus que le week-end précédent. 

Il faut rappeler que conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible d’une amende forfaitaire de 135 €, d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

Selon la Sécurité Routière, l'utilisation d'un téléphone au volant est à l'origine d'un accident sur 10. 

Ceinture et alcool

Parmi les 237 infractions relevées figurent le non port de la ceinture de sécurité ou encore la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de produits stupéfiants


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information