Alors que beaucoup pensent déjà aux vacances, d'autres préparent la prochaine rentrée scolaire. Elle sera marquée pour beaucoup d’écoliers par un retour à la semaine de 4 jours. En Corrèze, les élus locaux sont divisés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Corrèze, à la rentrée de septembre, 60% des écoles passeront à la semaine de 4 jours. A l’échelle nationale, le chiffre est beaucoup plus élevé : c’est 80%.

Dans ce département, 101 communes vont donc retrouver le rythme scolaire modifié il y a 4 ans. C’est le cas de Brive.

71 choisissent en revanche de ne rien changer, comme Tulle.
Celles-là maintiennent leurs activités périscolaires.
Pour les autres, l’Education Nationale va lancer son « plan mercredi », un dispositif pour développer des accueils de loisirs de qualité.

Reportage de Julie Radenac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information