La première saison de l’Empreinte, la scène nationale de Brive et Tulle, n’hésite pas à faire bouger le public, comme avec cette visite guidée entre les deux villes, qui démonte avec humour la rivalité entre elles.
Savez-vous d’où Brive-la-Gaillarde tire son nom ? La Visite déguidée vous l’apprendra si vous l’ignorez : ce spectacle pour le moins original lance la première saison de l’Empreinte, la scène nationale née de la fusion du Théatre des 7 Collines de Tulle et des Treize Arches de Brive.
Il consiste en une visite des deux villes, reliées par une navette mise en place pour l’occasion, d’une durée d’1h30, le temps nécessaire pour apaiser les tensions entre ces deux rivales historiques. Historiques dans tous les sens du terme, car aujourd’hui cette rivalité relève du passé, assure Bertrand Bossard, le comédien qui assure la visite : "La preuve c’est que les gens par la culture sont prêts à marier les deux lieux !"
Le rugby, les intrigues de Brive pour devenir préfecture… Bertrand Bossard, conférencier déjanté n’hésitant pas à faire trottiner ses spectateurs, démonte avec humour les inimitiés entre les deux villes, désormais réunies par la culture.
Les festivités de la nouvelle saison ont commencé avec une adaptation haute en couleur des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Julie Radenac, Jean-Sébastien Tingaud et Jean-François Andrieux ont assisté au spectacle.