Les hommes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir le courant dans 2000 familles de la Corrèze. Dans ce département, les rafales de vent ont atteint les 100 km/heure.
Un peu plus de 2000 foyers corréziens sont toujours privés d'électricité en ce milieu de matinée, conséquence de la tempête Amélie, arrivée par le littoral Atlantique durant la nuit.
Surtout la Corrèze
Le vent a soufflé, notamment au petit matin. Météo France a ainsi enregistré des pointes à 100 km/heure à Uzerche entre 6 heures et 7 heures, 80 km/heure à Peyrelevade une heure plus tard.
La Corrèze est le département le plus touché du Limousin, traversée par la tempête du sud au nord-est. Elle a cependant provoqué peu de dégâts, si ce n'est la chute de quelques arbres.
En Haute-Vienne, au plus fort de la tempête, le vent a soufflé à 85km/heure à Magnac-Laval et Bellegarde, près de Limoges. En Creuse, il a soufflé 80 km/heure.
Et aujourd'hui ?
Le Limousin est toujours placé en alerte orange aux vents violents. Les rafales devraient atteindre les 60 à 70 km/heure ce dimanche, et la pluie va continuer de tomber.