Tempête Amélie : un peu plus de 2000 foyers sans électricité en Corrèze

Les hommes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir le courant dans 2000 familles de la Corrèze. Dans ce département, les rafales de vent ont atteint les 100 km/heure. 
2000 foyers privés de courant dans la Corrèze
2000 foyers privés de courant dans la Corrèze © Gérard Houin/MaxPPP/Belpress
Un peu plus de 2000 foyers corréziens sont toujours privés d'électricité en ce milieu de matinée, conséquence de la tempête Amélie, arrivée par le littoral Atlantique durant la nuit. 
 

Surtout la Corrèze


Le vent a soufflé, notamment au petit matin. Météo France a ainsi enregistré des pointes à 100 km/heure à Uzerche entre 6 heures et 7 heures, 80 km/heure à Peyrelevade une heure plus tard. 

La Corrèze est le département le plus touché du Limousin, traversée par la tempête du sud au nord-est. Elle a cependant provoqué peu de dégâts, si ce n'est la chute de quelques arbres

En Haute-Vienne, au plus fort de la tempête, le vent a soufflé à 85km/heure à Magnac-Laval et Bellegarde, près de Limoges. En Creuse, il a soufflé 80 km/heure. 

Et aujourd'hui ? 


Le Limousin est toujours placé en alerte orange aux vents violents. Les rafales devraient atteindre les 60 à 70 km/heure ce dimanche, et la pluie va continuer de tomber. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo