Transition écologique : le secrétaire d'État Sébastien Lecornu passe deux jours en Corrèze

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Il est le secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu effectue les 21 et 22 juillet 2017 une visite en Corrèze. Au programme : la croissance verte, le photovoltaïque, la construction ou encore l'irrigation. 

Par Hélène Abalo

Sébastien Lecornu... Il n'est sans doute pas le plus connu des secrétaires d'État mais quand il se déplace, son programme est disons... complet. Secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, il effectue une visite de deux jours en Corrèze les 21 et 22 juillet 2017 sur la plupart des thèmes écologiques.
  • Vendredi, après des rencontres officielles, Sébastien Lecornu se rendra sur le plateau de Millevaches pour visiter la Tourbières de Longéroux puis à Saint-Sulpice-les-Bois pour parler énergie positive et croissance verte.
  • Direction ensuite Saint-Priest-de-Gimel et le parc photovoltaïque de La Montane qui a livré au printemps 2017 ses premiers kw/h.
  • Samedi, c'est l'eau qui sera au coeur de ce déplacement avec la visite de deux exploitations agricoles sur les thèmes de l'irrigation, du traitement de l'eau. Il sera également question de la valorisation des circuits courts. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne