Il est le secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu effectue les 21 et 22 juillet 2017 une visite en Corrèze. Au programme : la croissance verte, le photovoltaïque, la construction ou encore l'irrigation.
Sébastien Lecornu... Il n'est sans doute pas le plus connu des secrétaires d'État mais quand il se déplace, son programme est disons... complet. Secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, il effectue une visite de deux jours en Corrèze les 21 et 22 juillet 2017 sur la plupart des thèmes écologiques.
- Vendredi, après des rencontres officielles, Sébastien Lecornu se rendra sur le plateau de Millevaches pour visiter la Tourbières de Longéroux puis à Saint-Sulpice-les-Bois pour parler énergie positive et croissance verte.
- Direction ensuite Saint-Priest-de-Gimel et le parc photovoltaïque de La Montane qui a livré au printemps 2017 ses premiers kw/h.
- Samedi, c'est l'eau qui sera au coeur de ce déplacement avec la visite de deux exploitations agricoles sur les thèmes de l'irrigation, du traitement de l'eau. Il sera également question de la valorisation des circuits courts.