La truffe de Corrèze a bien pointé le bout de son nez

Nous sommes en pleine saison de la truffe et contrairement aux années précédentes, le cru 2018 semble bon. Exemple ce dimanche 4 février au traditionnel marché aux truffes de Chartrier-Ferrière où le diamant noir s'est négocié à 800€/kg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les gourmets limousins de Tuber melanosporum, le 15e marché de Chartrier-Ferrière était incontournable ce dimanche matin 4 février. C'est là que 12 producteurs du causse corrézien et des départements environnants ont proposé leurs diamants noirs.

10 kg ce matin au marché


Même si 83% de la production de truffes françaises est réalisée dans le sud-est du pays, un département comme la Corrèze dispose d'un marché reconnu : Chartrier-Ferrière. "Depuis 2, 3 ans, on commençait à s'inquiéter sur la production locale et là, on est très contents avec 10kg de Tuber Melanosporum ce dimanche matin" explique soulagé Bernard Reynal, président de la fédération départementale des trufficulteurs corréziens.
Des truffes qui, avant d'être présentées aux acheteurs potentiels, ont été contrôlées, brossées, nettoyées par des experts. Un diamant noir dont le prix avoisinait les 800€ le kilo cette année 2018.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information