Une nacelle téléscopique qui intervenait sur le quai Gabriel Péri à Tulle s'est renversée pour une raison inderminée. Le chauffeur de l'engin, pris au piège dans la cabine renversée, a été désincarcéré par les pompiers. Il a été conduit, en urgence absolue, à l'hôpital de Limoges.
La flèche de la nacelle a fini sa course dans la Corrèze, plusieurs mètres en contrebas du quai Gabriel Péri, ce jeudi 21 décembre dans l'après-midi, à Tulle. Deux personnes travaillaient avec l'engin. Celui positionné dans la nacelle, pour éviter d'être projeté dans la rivière, a eu le réflexe de sauter dans un arbre au moment où la flèche télescopique a commencé à vaciller. Il s'en sort avec des blessures légères.
En revanche, le chauffeur de l'engin, âgé de 35 ans, a été pris au piège dans la cabine du véhicule, bloqué contre le quai. Désincarcéré par les pompiers, il a été conduit à l'hôpital de Limoges en état d'urgence absolue.
Les deux hommes étaient en train d'installer un câble électrique pour un spectacle de funambule. C'était cette année le thème retenu pour le grand spectacle de Noël qui clôture traditionnellement le marché de Noël de Tulle.
En raison de ce grave accident, la mairie a décidé, ce jeudi soir, d'annuler les animations prévues au village de Noël, dont la soirée étudiante. La municipalité précise également que "la tenue des animations prévues jusqu’à samedi soir sera décidée ces prochaines heures", se réservant la possibilité de les suspendre.
La circulation est fermée, le temps que la nacelle soit relevée, selon les pompiers.