Balkan trad Fest : une deuxième édition qui n'a pas fait le plein de spectateurs

La deuxième édition du Balkan trad Festival a pris fin lundi soir à Tulle après trois jours de fête tournés vers la musique des Balkans. Malgré une programmation de qualité, les spectateurs n''étaient pas présents en nombre pour l'événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installé à Argentat en 2015, le Balkan trad Fest a migré à Tulle cette année. La deuxième édition de l'événement s'est clôturée lundi soir à la salle de l'Auzelou avec une fréquentation comprise entre 1 000 et 1 200 personnes sur trois jours. 

"On attendait un peu plus de monde, mais c'est vrai qu'en août les gens partent et ce n'est pas encore un événement connu. Il faut le temps que ça se mette en place" avoue Sophie Hugonie, co-programmatrice Balkan Trad Fest.

400 spectateurs présents pour Goran Bregovic

Le Limougeaud Aurélien Terrade a fait la première partie de la dernière soirée du Balkan trad Fest lundi. Avec cinq instruments, le musicien très imaginatif a joué "une musique d'atmosphère aux influences balkaniques". 
Les 400 spectateurs présents étaient principalement venus écouter le célèbre musicien serbo-croate Goran Bregovic, également auteur de nombreuses musiques de films. Les organisateurs espéraient rassembler 800 personnes pour ce dernier concert. 
Un bilan mitigé en terme de fréquentation pour la deuxième édition du tout récent Balkan trad Fest. De l'avis de tous les spécialistes, pour ce genre de musique, il faut être patient avant que le public averti n'en fasse un lieu incontournable.

Le reportage de Cécile Descubes et Margaux Blanloeil :
La deuxième édition du Balkan trad Festival s'est clôturée lundi soir à Tulle après trois jours de fête. Malgré une programmation de qualité, les spectateurs n'ont pas afflué en nombre.

Intervenants :
  • Goran Bregovic, musicien
  • Ivan, organisateur du Festival "Balkan Trad Fest" 
  • Sophie Hugonie, co-programmatrice "Balkan Trad Fest"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information