Festival des Nuits de Nacre. Tulle se pare de toutes les couleurs de l'accordéon

Pour la 36ᵉ année, Tulle va vibrer aux rythmes de l’accordéon du 28 au 30 juin. Pour cette nouvelle édition, le Festival des Nuits de Nacre accueille une trentaine de groupes venus du monde entier, qui vont se produire sur les places, dans les bars, et jusque dans la cité de l’accordéon et des patrimoines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Musique traditionnelle, funk, classique, rock, latino, jazz... toute la palette musicale de l'accordéon va se déployer cette année encore lors de ces Nuits de Nacre. Et c'est avec une soirée irlandaise, et notamment le groupe de folk Talisk, coup de cœur des organisateurs, que débutera le festival ce vendredi 28 juin, sur la place Gambetta de Tulle.

"La majorité des lieux n'a pas bougé. Il y aura des concerts au cloître, au théâtre et sur les scènes habituelles, mais il y aura aussi des concerts à l'auditorium de la cité de l'accordéon et des patrimoines" se réjouit Kévin Lacombe, directeur artistique du festival. 

Le reportage de Frédéric Cano et Jules Boudier

durée de la vidéo : 00h01mn27s
Le Festival des Nuits de Nacre souffle ses 36 bougies cette année ! Du 28 au 30 juin, Tulle va vibrer aux rythmes de l’accordéon… Pour cette nouvelle édition, une trentaine de groupes venus du monde entier vont se produire sur les places, dans les bars jusque dans la cité de l’accordéon et des patrimoines ©Frédéric Cano et Jules Boudier

Pour cette 36ᵉ édition des Nuits de Nacre, une trentaine de spectacles seront proposés, des concerts ouverts au plus grand nombre "C'est une programmation à 85% gratuite, avec toute la diversité de ce que propose l'instrument accordéon" détaille le président des Nuits de Nacre Jean-Bernard Servières.

Du répertoire classique revisité avec humour et fantaisie par les musiciennes du quatuor D'Cybèles au swing irrésistible du groupe franco-brésilien Brazakuja, trois belles nuits de voyage musical s'annoncent sur les bords de la Corrèze.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information