Les Nuits de Nacre, premier festival de l'été en Limousin

Accordéons / © F3 Limousin
Accordéons / © F3 Limousin

Les Nuits de Nacre, le festival d’accordéon de Tulle, en Corrèze, débute ce vendredi 29 juin 2018. Une trente et unième édition qui, pour la première fois, se déroule en juin. Trois jours de concerts avec, pour cette édition 2018, un invité : l'harmonica.
 

Par Marie-France Tharaud

Pour la première fois depuis leur création en 1982, les Nuits de Nacre se déroulent fin juin. 

En plaçant le festival de l'accordéon au début de l'été, plutôt qu'à la rentrée de septembre à la météo incertaine, les organisateurs espèrent attirer un très large public.

Un festival également raccourci par rapport aux précédentes éditions : trois jours pour une soixantaine de concerts dans différents lieux de la ville de Tulle. 

Au programme : musette, trad, rock, électro, rap… 

Et, cette année, aux cotés de l'accordéon, une place est faite à l'harmonica.

En avant-goût de l'édition 2018, Jean-Sébastien Tingaud et Marine Nadal nous font découvrir la classe d'accordéon du Conservatoire de Tulle. 
 
La classe d'accordéon du Conservatoire de Tulle
Un rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi 29 juin 2018 : le début des Nuits de Nacre, le festival de l'accordéon de Tulle. Trois journées de concerts dans des styles très différents : musette, rap, trad, rock... Sur scène, des musiciens professionnels et des amateurs comme les élèves de la classe accordéon du conservatoire de Tulle. Intervenants : Noëli, joueuse d'accordéon chromatique ; Frédéric Valy, professeur d'accordéon chromatique Conservatoire de Tulle ; Véronique, joueuse d'accordéon diatonique ; Françoise, joueuse d'accordéon diatonique - France 3 Limousin - Jean-Sébastien Tingaud, Marine Nadal, montage : Marina Fillon


France 3 Limousin sera en direct de Tulle, ce vendredi 29 juin 2018 à 19 heures.

Une page spéciale pour vous faire vivre le lancement de ce premier festival de l'été en Limousin. 


 

Sur le même sujet

Les + Lus