• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La série “Meurtres à...” de France 3 tourne en Corrèze

La série "Meurtres à..." de France 3 actuellement en tournage à Tulle / © Marine Nadal
La série "Meurtres à..." de France 3 actuellement en tournage à Tulle / © Marine Nadal

C'est une série à succès sur France 3 "Meurtres à...", un épisode est actuellement tourné en Corrèze. Les rues de Tulle sont transformées en scène de crime. Certains habitants y jouent des figurants. 

Par Martial Codet-Boisse

Une trentaine de figurants a été castée il y a quelques jours pour participer à cet épisode de "Meutres à..." qui se déroule dans le vieux Tulle. Un tournage dans le quartier historique du Trech qui fait la fierté des Tullistes. Ils joueront des silhouettes de policiers, scientifiques, simples badauds ou gendarmes. "On va participer à quelque chose de la région et que l'on a pas l'habitude de faire tous les jours. Il y a un contentement, une petite fierté personnelle" estime Karine, une figurante.

J'aime bien rencontrer certains comédiens et quand on a de grosses équipes de figuration c'est agréable de rencontrer des gens. Et puis, les journées sont longues, ça fait du bien de discuter avec des gens entre les prises. Audrey, figurante

Le producteur est né à Naves à deux pas de Tulle, un tournage vécu comme un retour aux sources : "l'univers de mes souvenirs d'enfance et de mon métier cohabitent, c'est un sentiment impressionnant, étrange et émouvant" explique Jacques Salles.

La série "Meurtre à..." en tournage dans les rues de Tulle / © Marine Nadal
La série "Meurtre à..." en tournage dans les rues de Tulle / © Marine Nadal

Musée du Cloître, place de la cathédrale, ruelles...on a aussi écrit en fonction des décors. Ce téléfilm a été écrit pour Tulle. Adeline Darroux, réalisatrice

D'autres lieux sont prévus prochainement en Corrèze pour Meurtres à... à Aubazines et Uzerche. Un autre tournage va avoir lieu dès ce vendredi 15 mars, en Creuse cette fois-ci, celui d'un épisode de la série Capitaine Marleau. Josée Dayan va poser ses caméras pendant une quinzaine de jours, l'acteur Kad Merad pourrait jouer avec Corinne Masiero dans cet épisode.
 

La série "Meurtres à..." de France 3 tourne en Corrèze
C'est une série à succès sur France 3 "Meurtres à...", un épisode est actuellement tourné en Corrèze. Les rues de Tulle sont transformées en scène de crime. Certains habitants y jouent des figurants. Intervenants : Karine et Audrey figurantes, Jacques Salles producteur, Adeline Darroux réalisatrice, Kevin journaliste d'un jour, Justine journaliste d'un jour. Equipe : Thierry Girault, Marine Nadal, Jean-Laurent Cire.

Sur le même sujet

Magazine du pays basque: Retour sur le G7 à Biarritz

Les + Lus