Un trafic de stupéfiants démantelé en Corrèze, dans le Cantal et dans le Puy-de-Dôme

Quatre personnes interpellées en Corrèze. Elles sont suspectées d’être impliquées dans un trafic de cocaïne entre Bort-les-Orgues, Clermont-Ferrand et le Cantal.

Après quatre mois d’investigations, les enquêteurs de la gendarmerie ont réussi à démanteler un trafic de cocaïne à Bort-les-Orgues. Quatre personnes soupçonnées d’avoir participé à ce commerce illicite ont été interpellées la semaine dernière dans la petite ville du nord de la Corrèze. L’un d’entre eux est suspecté d’être le principal fournisseur à Clermont-Ferrand.

 

Selon le procureur, le réseau était actif depuis un an et demi sur un territoire qui s’étend de la Corrèze, au Cantal, en passant par le Puy-de-Dôme et la Charente. Le parquet de Tulle indique avoir retrouvé des produits prohibés lors des perquisitions ainsi que d’autres éléments de trafic reconnus par les prévenus, à l’exception d’un homme d’une soixantaine d’années connu à Bort-les-Orgues.

 

Le 4 août prochain, les quatre hommes seront présentés devant le tribunal correctionnel de Tulle.

 

En attendant, trois des mis en cause ont été placés en détention provisoire "dont un sur révocation d’un sursis probatoire pour cause de violences sur ex-concubin sur fond de cocaïne". Le dernier a été placé sous contrôle judiciaire.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité