Un accident entre une voiture et deux camions s’est produit ce lundi 8 juillet 2024 en tout début d'après-midi sur l'autoroute A20. La circulation a été interrompue durant des heures pour l’ensemble des véhicules en direction de Toulouse, entre Tarn-et-Garonne et Haute-Garonne.
Le trafic a été totalement interrompu, depuis le milieu de journée sur l'autoroute A20 en direction de Toulouse, ce lundi 8 juillet 2024. La cause de cette interruption ? Un accident qui s'est produit entre l'échangeur de Caussade dans le Tarn-et-Garonne et celui d'Aussonne dans le département de la Haute-Garonne.
18h40 : sur #A20 en direction de Toulouse après Caussade n° 59, la circulation est rétablie sur une voie à la hauteur de l' #Accident. Dir. Toulouse : ✅ FIN de sortie obligatoire ✅ FIN entrée interdite et dir. Brive : entrée interdite n° 59 Caussade #InfoTrafic
— Autoroute A20 (@A20Trafic) July 8, 2024
Selon Vinci Autoroutes, une voiture et deux camions étaient impliqués. Pour faciliter l'intervention des secours et le dégagement des voies, la circulation a donc été interrompue. Et des mesures mises en place en direction de Toulouse pour contourner la difficulté. La circulation n'a été rétablie qu'après de longues heures sur une voie en fin de journée.
Heurt d'un fourgon d'intervention
Peu avant midi, "un fourgon d'intervention a été heurté par un poids lourd alors qu’il allait s’arrêter sur l’autoroute A20, en direction de Toulouse, dans le secteur de Caussade pour ramasser un objet sur les voies et que tous ses dispositifs de signalisation étaient pourtant activés", déplore Vinci Autoroutes.
#Sécurité ⚠️ @VINCIAutoroutes et sa @FondationVA lancent la campagne nationale "Quand allez-vous percuter ?" pour sensibiliser à la sécurité des intervenants autoroutiers. Des fourgons accidentés seront exposés cet été sur des sites à fort trafic. ⤵️ https://t.co/ozQp0N6FL0
— Radio VINCI Autoroutes (@Radio1077) June 29, 2024
Il s'agit là du 27ᵉ heurt de ce type sur son réseau depuis le début de l'année. Vinci Autoroutes a annoncé sa volonté de porter plainte. Une nouvelle campagne d'affichage sur les panneaux à messages variables va également être initiée.