Verticale de la Tour Eiffel : un Tulliste se lance dans la compétition

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed .

La Verticale de la Tour Eiffel aura lieu mercredi 11 mars prochain et Sébastien Ailloux originaire de Tulle (Corrèze) se lance dans la compétition face à 130 autres coureurs. Le but : gravir le plus vite possible 1330 marches !
 

C’est un entraînement sportif et non des moindres que s’octroie Sébastien Ailloux. Ce Tulliste part concourir pour la Verticale de la Tour Eiffel, mercredi 11 mars prochain. Accompagné de 130 autres coureurs il devra monter le plus rapidement possible, non pas les trois (le troisième étage est en travaux) mais les deux étages, deux fois, de celle qu’on surnomme la "Dame de fer", pour un total de 1330 marches. Pour le moment, l'épreuve n'a pas été annulée à cause du Coronavirus, contrairement à d'autres épreuves sportives, comme on peut le constater sur le site de l'événement.



Pour ce trail un peu particulier, Sébastien Ailloux suit un entraînement à la salle de sport afin de raffermir ses mollets mais aussi ses bras. "On se sert pas mal des rambardes", explique Sébastien Ailloux. Après les échauffements en salle, place au parcourt de la ville. Avec 1500 marches référencées, Tulle devient, pour le coureur, une sorte de "Tour Eiffel corrézienne".

"Je ne suis jamais monté sur la Tour Eiffel"

Cette sixième édition de la Verticale vient honorer une course vieille de plus d’un siècle : la première course d’escalier date de 1905. C’est pour cette compétition ancestrale que Sébastien a été tiré au sort. Avec 130 autres coureurs il partira à l’assaut de la Tour avec un objectif en tête, gravir les  1330 marches en moins de huit minutes et en profiter pour découvrir ce monument célèbre, une première pour le coureur : "Je ne suis jamais montée sur la Tour Eiffel donc c’est pour moi que du bonheur".

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité