• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le corrézien Dominique Ceaux rejoint François Hollande à l'Elysée

Dominique Ceaux conseiller de François Hollande
Dominique Ceaux (veuf de Sophie Dessus maire d'Uzerche) rejoint l'équipe de François Hollande en tant que conseiller du président. C'est le 4ème corrézien a intégrer l'équipe présidentielle. Reportage a Uzerche. - France 3 Limousin - Emmanuel Braud, Jean-Marie Arnal, Antonio Dos Santos

Veuf de Sophie Dessus, députée de la Corrèze décédée au printemps dernier, le corrézien Dominique Ceaux a rejoint François Hollande à l'Elysée en tant que conseiller au cours de la semaine du 19 septembre 2016. Il devrait être nommé chef de cabinet du Président le 5 octobre 2016.

Par Annaick Demars

La Hollandie corrézienne à Paris a un nouveau membre: après Bernard Combes, Karim Maatoug et Frédéric Monteil, c'est Dominique Ceaux qui vient de rejoindre l'Elysée comme conseiller, il devrait ensuite être nommé chef de cabinet du Président de la République au cours du conseil des Ministres du 5 octobre 2016. 

Dominique Ceaux devrait donc quitter son poste à la Caisse des Dépôts de Consignations d'Ile-de-France pour rejoindre François Hollande avec qui il a déjà travaillé puisqu'il était son directeur général des services lorsqu'il présidait le conseil général de Corrèze.
Il devrait prendre le poste de chef de cabinet laissé vacant pas Isabelle Sima, qui devrait, elle, rejoindre le corps préfectoral. Selon le Monde, un peu plus de 10% des membres des cabinets ministériels et de la présidence de la République ont cessé leurs fonctions en trois mois.

Dominique Ceaux occupait également un poste de 7ème conseiller municipal à Uzerche depuis fin mai 2016 et la victoire de la liste de Jean-Paul Grador. Cette élection faisait suite au décès brutal de Sophie Dessus, maire d'Uzerche et épouse de Dominique Ceaux. 


Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus