Randos en Limousin : sur les pas de Simone de Beauvoir à Uzerche

Publié le Mis à jour le

Le Limousin offre plusieurs centaines de sentiers et chemins de randonnées. Des milliers de kilomètres de balades dont celle autour d'uzerche en Corrèze sur les pas de Simone de Beauvoir. Une promenade à faire en famille qui longe les bords de la Vézère. Enfilez vos chaussures !

5 km, 1h30 de balade entre nature et patrimoine



Une belle randonnée qui part de l'ancienne gare d'Uzerche sur les bords de la Vézère. Passage sous un tunnel avec l'ancienne voie ferrée qui reliait Uzerche à Argentat. Un "tacot" qu'empruntaient notamment les agriculteurs qui allaient de village en village écouler leur production de fromage.

 

Sur les traces de Simone de Beauvoir

 

Simone de Beauvoir venait petite chez son grand-père qui possédait une maison près d'Uzerche. La philosophe, romancière et essayiste avait été très touchée par les plantes et arbres remarquables du parc de cette demeure.  Sur le chemin, le long de la Vézère, on peut notamment y dénicher des fleurs de Chélidoine, une plante au suc orangé et acide que l'on appliquait autrefois sur les verrues.

 





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité