Sophie Dessus : une minute de silence à l'Assemblée nationale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

Claude Bartolone l'avait annoncé le 4 mars 2016 le lendemain du décès de la députée de Corrèze, une minute de silence a été observée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale ce 8 mars à 15h00 en hommage à Sophie Dessus.

##fr3r_https_disabled##Une minute de silence a été observée par l'ensemble des députés et membres du gouvernement français présents le 8 mars 2016 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à 15h00 . Une minute de recueillement en souvenir de Sophie Dessus, députée de la Corrèze. Élue en 2012, elle avait pris la succession de François Hollande, devenant également la 1re femme députée du département.



Hommage Républicain

Claude Bartolone, qui a tenu à rendre ce premier hommage en tant que président de l'Assemblée nationale,  devrait être présent le 9 mars à partir de 14h à Uzerche pour l'hommage républicain auquel assistera François Hollande. Bernadette Chirac est également annoncée. Une cérémonie à suivre sur notre site internet limousin.france3.fr.



Hommage solennel

Enfin, un "hommage solennel" devrait être très prochainement organisé en accord avec la famille de Sophie Dessus. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale y prononcera alors l'éloge funèbre de l'élue disparue. 



Claude Bartolone annonce la tenue d'un hommage solennel prochainement à l'Assemblée nationale en souvenir de la députée de la Corrèze, Sophie Dessus, décédée le 3 mars 2016.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité