Sophie Dessus : une minute de silence à l'Assemblée nationale

Claude Bartolone l'avait annoncé le 4 mars 2016 le lendemain du décès de la députée de Corrèze, une minute de silence a été observée dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale ce 8 mars à 15h00 en hommage à Sophie Dessus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Une minute de silence a été observée par l'ensemble des députés et membres du gouvernement français présents le 8 mars 2016 dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale à 15h00 . Une minute de recueillement en souvenir de Sophie Dessus, députée de la Corrèze. Élue en 2012, elle avait pris la succession de François Hollande, devenant également la 1re femme députée du département.

Hommage Républicain

Claude Bartolone, qui a tenu à rendre ce premier hommage en tant que président de l'Assemblée nationale,  devrait être présent le 9 mars à partir de 14h à Uzerche pour l'hommage républicain auquel assistera François Hollande. Bernadette Chirac est également annoncée. Une cérémonie à suivre sur notre site internet limousin.france3.fr.

Hommage solennel

Enfin, un "hommage solennel" devrait être très prochainement organisé en accord avec la famille de Sophie Dessus. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale y prononcera alors l'éloge funèbre de l'élue disparue. 

Claude Bartolone annonce la tenue d'un hommage solennel prochainement à l'Assemblée nationale en souvenir de la députée de la Corrèze, Sophie Dessus, décédée le 3 mars 2016.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information