La Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne en alerte jaune neige et verglas

Météo France a placé la Creuse en vigilance jaune vent violent, jusqu'en début d'après-midi ce mercredi 27 décembre 2017. Depuis 15h, le département de la Creuse est en vigilance jaune "Neige/Verglas". Une alerte jaune neige et verglas étendue aux départements de la Corrèze et de la Haute-Vienne. 

Guéret en Creuse (image d'illustration).
Guéret en Creuse (image d'illustration). © France 3/Thomas Milon.
La préfecture de la Creuse signale que Météo France a placé le département en vigilance jaune au vent violent ce mercredi 27 décembre 2017, jusqu'en début d'après-midi et qu'une seconde vigilance jaune à la neige et au verglas, cette fois, concerne la Creuse depuis 15 heures.

© Préfecture de la Creuse


Selon les prévisions de Météo France, les premiers flocons sont attendus à Guéret cet après-midi ainsi qu'à l'Est du département. Ailleurs, des averses de pluie et de neige touchent l'ensemble de la Creuse. La prudence s'impose, car cette nuit les températures minimales seront légèrement négatives, favorisant la formation de verglas.

Alerte étendue à la Corrèze 

Météo France place également la Corrèze en alerte jaune neige et verglas, jusqu'à demain jeudi 28 décembre 2017, 15 heures, pour l'instant. 
© Météo France


La Haute-Vienne aussi 


La carte de vigilance de Météo France qui permet de suivre en temps réel l'évolution des alertes indique que la Haute-Vienne est aussi concernée par cette alerte jaune neige et verglas de minuit à 9 heures demain, 28 décembre 2017. 

© Météo France


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo sécurité routière société sécurité