Après l'accident d'hélicoptères de ce vendredi 2 février dans le Var, la commune d'Ahun, en Creuse, est en deuil. Les parents d'un des 5 officiers décédés dans le crash vivent dans la commune creusoise depuis une vingtaine d'années.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Quentin Gibert était âgé de 29 ans lorsqu'il a été tué dans la collision de 2 hélicoptères ce vendredi 2 février lors d'un vol de formation dans le Var. Né à Roanne, ce capitaine, qui totalisait plusieurs centaines d'heures de vol, a servi l'armée française pendant plus de 10 ans, notamment au Mali et à Djibouti.
L'annonce de sa brutale disparition a plongé les habitants d'Ahun dans une profonde affliction. Même si Quentin Gibert n'habitait plus depuis longtemps la commune, il revenait régulièrement voir sa famille qui habite dans un village voisin à Fransèches.