• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Aubusson, la cité internationale de la Tapisserie tisse sa toile... et son succès!

A Aubusson, la cité internationale de la tapisserie tisse sa toile... et son succès!
La cité internationale de la tapisserie à Aubusson dans la Creuse a accueilli plus de 10 000 visiteurs en 3 semaines. Un succès qui va au-delà des murs de la cité. Certains restaurateurs voient leur chiffre d'affaire augmenter de 25 %.  - France 3 Limousin - Maylis Chauvin et Julie Dubois

Presqu'un mois après son ouverture, la cité internationale de la tapisserie à Aubusson dans la Creuse tire un premier bilan très positif avec plus de 10 000 visiteurs. Un succès qui ne profite pas uniquement au musée. 

Par Grégory Udron

Les visiteurs s'émerveillent devant ces oeuvres du 15ème au 20ème siècle.

A Aubusson dans la Creuse, la cité internationale de la tapisserie accueille depuis le 10 juillet 2016 près de 400 personnes par jour. 
Le musée, inauguré par François Hollande, remporte un véritable succès.

10 000 visiteurs en 3 semaines

Seulement trois semaines après l'ouverture, le 10 000ème visiteur a été accueilli ce lundi 1er août. Pour le directeur du bâtiment, le chiffre est inespéré: il misait sur une fréquentation de 40 000 visiteurs par an. 

Un attrait touristique important

Un succès que l'on retrouve également dans l'activité locale. Selon les premiers sondages de l'office de tourisme d'Aubusson, les restaurateurs ont augmenté leur chiffre d'affaire de 25 % et les commerçants de 15%.


Sur le même sujet

Bilan des commerçants du BAB

Les + Lus