A Aubusson, la cité internationale de la Tapisserie tisse sa toile... et son succès!

Chaque jour, près de 400 visiteurs contemplent les œuvres de la cité internationale de la tapisserie à Aubusson dans la Creuse.
La cité internationale de la tapisserie à Aubusson dans la Creuse a accueilli plus de 10 000 visiteurs en 3 semaines. Un succès qui va au-delà des murs de la cité. Certains restaurateurs voient leur chiffre d'affaire augmenter de 25 %. ©France 3 Limousin

Presqu'un mois après son ouverture, la cité internationale de la tapisserie à Aubusson dans la Creuse tire un premier bilan très positif avec plus de 10 000 visiteurs. Un succès qui ne profite pas uniquement au musée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les visiteurs s'émerveillent devant ces oeuvres du 15ème au 20ème siècle.

A Aubusson dans la Creuse, la cité internationale de la tapisserie accueille depuis le 10 juillet 2016 près de 400 personnes par jour. 
Le musée, inauguré par François Hollande, remporte un véritable succès.

10 000 visiteurs en 3 semaines

Seulement trois semaines après l'ouverture, le 10 000ème visiteur a été accueilli ce lundi 1er août. Pour le directeur du bâtiment, le chiffre est inespéré: il misait sur une fréquentation de 40 000 visiteurs par an. 

Un attrait touristique important

Un succès que l'on retrouve également dans l'activité locale. Selon les premiers sondages de l'office de tourisme d'Aubusson, les restaurateurs ont augmenté leur chiffre d'affaire de 25 % et les commerçants de 15%.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information