A Aubusson, un conducteur tente d'échapper à un contrôle de gendarmerie

Vers cinq heures ce matin, un automobiliste a fait demi-tour face à un contrôle d'alcoolémie des gendarmes. Il a essayé d'échapper aux forces de l'ordre, mais s'est retrouvé bloqué dans une voie sans issue, coincé par la voiture du colonel, commandant le groupement de la Creuse.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Aubusson, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une dizaine de gendarmes étaient déployés sur différents carrefours, notamment au niveau de la zone industrielle du Mont. Conséquence : quand un conducteur a essayé de se soustraire à un contrôle d'alcoolémie, et qu'il a fait demi-tour, il s'est retrouvé face à un autre point de contrôle. Il s'est à nouveau enfui et s'est retrouvé bloqué au fond d'une impasse, interpellé par le colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années avait un comportement agressif. Son taux d'alcoolémie était deux fois supérieur à la limite autorisée. Il a été placé en garde à vue notamment pour refus d'obtempérer. Libéré dans la journée, il sera prochainement convoqué par la justice.

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, les gendarmes de la Creuse ont effectué plus de 200 contrôles d'alcoolémie, 9 se sont révélés positifs. En Haute-Vienne, à Aixe-sur-Vienne et Bessines-sur-Gartempe, sur les 135 conducteurs contrôlés, 5 tests étaient positifs. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information