Cet article date de plus de 4 ans

A Aubusson, un conducteur tente d'échapper à un contrôle de gendarmerie

Vers cinq heures ce matin, un automobiliste a fait demi-tour face à un contrôle d'alcoolémie des gendarmes. Il a essayé d'échapper aux forces de l'ordre, mais s'est retrouvé bloqué dans une voie sans issue, coincé par la voiture du colonel, commandant le groupement de la Creuse.   

Un automobiliste a fui devant un contrôle d'alcoolémie à Aubusson
Un automobiliste a fui devant un contrôle d'alcoolémie à Aubusson © MAXPPP/Sébastien Jarry
A Aubusson, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, une dizaine de gendarmes étaient déployés sur différents carrefours, notamment au niveau de la zone industrielle du Mont. Conséquence : quand un conducteur a essayé de se soustraire à un contrôle d'alcoolémie, et qu'il a fait demi-tour, il s'est retrouvé face à un autre point de contrôle. Il s'est à nouveau enfui et s'est retrouvé bloqué au fond d'une impasse, interpellé par le colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Creuse.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années avait un comportement agressif. Son taux d'alcoolémie était deux fois supérieur à la limite autorisée. Il a été placé en garde à vue notamment pour refus d'obtempérer. Libéré dans la journée, il sera prochainement convoqué par la justice.

Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, les gendarmes de la Creuse ont effectué plus de 200 contrôles d'alcoolémie, 9 se sont révélés positifs. En Haute-Vienne, à Aixe-sur-Vienne et Bessines-sur-Gartempe, sur les 135 conducteurs contrôlés, 5 tests étaient positifs. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers alcool société