La Cité de la tapisserie d’Aubusson accueille son 40 000ème visiteur

Le directeur du musée de la Cité de la tapisserie accueille le 40 000ème visiteur, huit mois après l'inauguration
Intervenants : Iris Borgers, 40 000ème visiteuse de la cité de la tapisserie, Anne-Marie Manso, restauratrice, René-Jean Hawai, hôtelier-Restaurateur. Equipe : Louis Roussel, Harmony Pacione, Sébastien Bugeaud ©France 3

Inauguré pendant l’été 2016, le Musée de la tapisserie d'Aubusson a accueilli son 40 000ème visiteur ce mercredi 15 février 2017. C’est un succès pour la Cité d’Aubusson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une 40 000ème visiteuse en l’occurrence. Elle a gagné son entrée au musée, ainsi qu'un ouvrage sur la tapisserie. Iris Borgers est une artiste hollandaise qui vit à Londres et vient d’acheter une maison en France.

"Je suis venue il y a deux ans à Aubusson et je voulais revenir avec ma mère (…). J’ai entendu parler de la Cité de la tapisserie quand j’ai acheté la maison, on m’a parlé de cet endroit à visiter"


Huit mois après son ouverture, la Cité de la tapisserie accueillait mercredi 15 février 2017 son 40 000 ème visiteur. Un bilan très positif pour l’établissement, au-delà de ses espérances.

Le musée d’Aubusson avait été inauguré en grandes pompes, avec la présence de François Hollande. En seulement 3 semaines, le musée avait compté 10 000 entrées.

Il y a eu un avant et un après

La Cité internationale de la Tapisserie a un impact positif sur la ville d’Aubusson. Les habitants ont remarqué l’affluence de touristes cet été, et les commerces ont vu une augmentation de leur chiffre d’affaire.

La Cité de la tapisserie a réalisé plusieurs campagnes de publicité pour se faire connaître. En 2017, elle décroche une exposition internationale consacrée à J.R.R. Tolkien.

René –Jean Hawai, chef d'un établissement 3 étoiles à Aubusson remarque que les clients sont généralement peu regardants à la dépense :  "La clientèle du musée de la tapisserie a envie de se faire plaisir en voyant des belles choses, et du même fait, elle veut se faire plaisir en mangeant de belles choses".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information