Conseil municipal d’Aubusson : Michel Moine se défend après la polémique

Vivien Chareyre et Jean-Marie Arnal étaient à Aubusson pour suivre le conseil municipal, ce mardi 4 octobre 2016. Le maire Michel Moine s'est enfin s'exprimé sur les dernières semaines ©F3 Limousin

Le Maire d’Aubusson, Michel Moine a pris la parole au Conseil municipal ce mardi 4 octobre 2016, le premier après sa démission du poste de président de la communauté de Commune Creuse Grand Sud mi-septembre. Un déficit de 4 millions d’euros a été découvert dans le budget.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son intervention était très attendue par l’audience, au sujet de sa démission et du déficit de la communauté de commune de 4 millions d’euros qui a été découvert ensuite. Le maire Michel Moine s’est exprimé dans un long discours, durant le conseil municipal de la ville d’Aubusson.

Michel Moine parle d’un "véritable lynchage" et se dit victime de "mensonges et de calomnies".

Tandis que certains pointent une mauvaise gestion financière de Creuse Grand Sud par l’ancien président, Michel Moine répond : il déclare qu’il a découvert la situation financière de la communauté de commune avec le maire de Blessac Robert Cuisset, fin juin. Selon le maire d’Aubusson, elle était alors "très compromise, et dont la réalité nous a été soigneusement cachée".

Michel Moine annonce également que des courriers lui ont été dissimulés et que sa signature a été utilisée à son insu pour signer des délibérations. Concernant une ligne de trésorerie du 27 aout 2015, l’ancien président de Creuse Grand Sud affirme qu’il s’agit d’un faux, et qu’il porte plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information