L'homme suspecté d'avoir donné les coups mortels est entendu cet après-midi par un juge d'instruction à Limoges. Il devrait être mis en examen pour homicide volontaire.
Après la conférence de presse du procureur de la République de Guéret, Olivier Quérard, en début d'après-midi, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont amené à la découverte du corps d'un Aubussonais de 29 ans, dimanche, dans la rivière Creuse.
Une certitude : l'homme n'est pas mort noyé, l'autopsie n'a pas révélé de présence d'eau dans ses poumons. Les coups seraient donc bien à l'origine du décès.
Si le principal suspect, un homme de 25 ans, a pu être interpellé très rapidement par les gendarmes - deux heures après la découverte du corps -, c'est parce qu'il s'était confié à un voisin qui a prévenu la gendarmerie.
Après une garde à vue de près de 48h, l'homme a été présenté au pôle de l'instruction à Limoges cet après-midi. Il devrait être mis en examen dans la soirée pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.
Les deux hommes se connaissaient, et auraient participé à une soirée alcoolisée, samedi soir. Le suspect réfute néanmoins avoir porté les coups mortels.
Si le chef d'inculpation est confirmé, il encourt jusqu'à 30 ans de prison.