Corps dans la Creuse à Aubusson : la soirée alcoolisée a mal tourné

L'homme suspecté d'avoir donné les coups mortels est entendu cet après-midi par un juge d'instruction à Limoges. Il devrait être mis en examen pour homicide volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la conférence de presse du procureur de la République de Guéret, Olivier Quérard, en début d'après-midi, on en sait un peu plus sur les circonstances qui ont amené à la découverte du corps d'un Aubussonais de 29 ans, dimanche, dans la rivière Creuse.
Une certitude : l'homme n'est pas mort noyé, l'autopsie n'a pas révélé de présence d'eau dans ses poumons. Les coups seraient donc bien à l'origine du décès.

Si le principal suspect, un homme de 25 ans, a pu être interpellé très rapidement par les gendarmes - deux heures après la découverte du corps -, c'est parce qu'il s'était confié à un voisin qui a prévenu la gendarmerie.
Après une garde à vue de près de 48h, l'homme a été présenté au pôle de l'instruction à Limoges cet après-midi. Il devrait être mis en examen dans la soirée pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.

Les deux hommes se connaissaient, et auraient participé à une soirée alcoolisée, samedi soir. Le suspect réfute néanmoins avoir porté les coups mortels.
Si le chef d'inculpation est confirmé, il encourt jusqu'à 30 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information