Un duo de cheveux capilotractés ... ou l'art de couper le cheveux en quatre !

Leurs cheveux nattés, accrochées l’une à l’autre par le chignon, les deux finlandaises se font  lutteuses ou trapézistes au bord du fatal déséquilibre pour leur spectacle intitulé "Capilotractées". A voir ce jeudi 14 janvier et vendredi 15 janvier à 19h30 au Théâtre d'Aubusson. 

Capilotractées est un spectacle pensé autour d’une technique traditionnelle circassienne, la suspension d’un corps par les cheveux. Cette technique est considérée par Sanja, fildefériste, et Elice, trapéziste, comme un nouvel agrès.

Cette spécialité fait référence à la beauté d’un corps en apesanteur, discipline se rapprochant de la danse dans sa liberté de mouvement et dans la grâce. La suspension fait aussi référence à un monde onirique et le fait de s’envoler est un rêve commun à beaucoup d’hommes. Le cheveu et l’imaginaire qu’il véhicule sont au centre de ce projet qui se veut poétique et magique

Si avez envie d'être surpris, rendez vous ce soir et demain soir (14 et 15 janvier) au Théâtre Jean Lurçat à Aubusson en Creuse à partir de 19h30. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité