Un samedi nuageux et un dimanche radieux sont annoncés par Météo France pour ce dernier week-end du mois de juillet. Sans pluie, voici quelques idées de sorties en Normandie.
Envie de vous évader un peu et de décrocher le regard de la télévision et des Jeux olympiques de Paris, nous vous proposons une série d'idées sorties pour ce week-end des 26, 27 et 28 juillet. De l'art, de la musique, du sport et une enquête : programme varié à l'affiche en Normandie.
Seine-Maritime : L'humour parisien débarque à Dieppe
La toute première édition du Festival d'Humour de Dieppe se tient ce week-end des 26, 27 et 28 juillet 2024. Organisé par le Paname Art Café, premier Comedy club de Paris, il met à l’honneur plusieurs talents émergents du stand-up.
"C'est quand qu'tu vas me mettre des paillettes dans ma vie, Kévin ?", disait Inès Reg il y a cinq ans. Peut-être ce vendredi soir à Dieppe puisque ledit Kévin est le premier en scène. Toutefois, son spectacle est déjà complet, tout comme celui de AZ, samedi, et sa critique "nonchalante et explosive de la société actuelle".
En revanche, dimanche soir, il reste des places pour une soirée comme le Paname Art Café sait les faire : un plateau d’humoriste. Pendant 10 minutes, AZ, Charly Nyobe, Sophie Loustalot, Alexandre Di Mambro, Lala et Mahé se succèderont sur scène.
Voir cette publication sur Instagram
Calvados : Les 10 ans des Arts Vivants
C'est LE rendez-vous artistique à ne pas manquer ce week-end dans le Calvados ! A Clécy, le Festival des Arts Vivants fête ses 10 ans. De la musique, du théâtre, de la danse, des contes... Au total, 23 spectacles pour une quarantaine d'artistes qui se produisent du 26 au 28 juillet dans une quinzaine de lieu de la capitale de la Suisse Normande.
En parallèle, des ateliers peinture, maquillage ou des instants de détente et bien-être avec notamment une sieste poétique et une caravane de massages.
Festival des Arts Vivants : du 26 au 28 juillet 2024 à Clécy. Participation libre, restauration sur place
Eure : Un château à l'heure olympique
Les athlètes de haut niveau ont perdu leur outil le plus précieux pour se présenter aux Jeux Olympiques. Seriez-vous capable de les retrouver ?
Avec l'aide d'un guide et de deux athlètes patineurs, explorez les salles du château de Bizy à la recherche des costumes aux couleurs olympiques et de leurs attributs. Une visite interactive et amusante, idéale pour les familles, ponctuée par une chorégraphie facile avec les sportifs.
Biz’ympique : Visite animée sur le thème des Jeux Olympiques, Château de Bizy à Vernon. Entrée 10,50 € (+ de 3 ans)
Manche : le Jumping de la Hougue
270 cavaliers professionnels et amateurs sont attendus dans le Val-de-Saire ce week-end pour le Jumping de la Hougue. Au total 12 épreuves sont proposées sur trois jours, dès 9h30 du matin. Pendant que les meilleurs mondiaux s'affronteront à Paris lors des Jeux Olympiques, la fine fleur des cavaliers de l'ouest franchira les obstacles à Saint-Vaast-la-Hougue.
Voir cette publication sur Instagram
Les préparatoires ont eu lieu ce vendredi, et les Grands Prix amateurs et professionnels sont prévus samedi et dimanche.
Orne : Tendez l'oreille dans le Perche
Le Festival de musiques L'Oreille du Perche en est à sa 3e édition. Au programme de ces concerts dans des édifices religieux du sud-est du département. Du tango, du jazz et des musiques du monde. Louise Jallu Solo se produit vendredi 26 à 20h30, Katerina Fotinaki Solo est en scène en l'église de Saint-Pierre-de-Mauves-sur-Huisne samedi 27 à 20h30. Dans le même lieu, le trio "Love of life" jouera dimanche 28 à 18h.
L'Oreille du Perche, festival de musiques, du 25 au 28 juillet 2024.