Creuse : l'aide de l'Etat "1 jeune, 1 solution" permet aux exploitants agricoles d'embaucher des jeunes

Grâce au plan d'aide à l'embauche lancé en août par l'Etat, des employeurs en mal de main d'oeuvre et de trésorerie peuvent désormais embaucher des jeunes. C'est notamment le cas en Creuse, pour des agriculteurs.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 21 ans, il a déjà décroché son premier CDI. Alexis Balage était l'apprenti d'Eric Malherbe, éleveur dans la Creuse. Grâce au plan "1 jeune, 1 solution", il a pu être embauché par Eric Malherbe et un autre exploitant agricole. 

Ce plan, présenté par le gouvernement en juillet dernier, permet d'accompagner l'embauche des jeunes de 16 à 25 ans pendant la crise sanitaire. Les employeurs peuvent recevoir une aide au recrutement de 4000 euros pour tout jeune embauché entre le 1er août et le 31 janvier 2021.

Pour Eric Malherbe, cette aide est la bienvenue. Depuis longtemps, cet éleveur espérait embaucher son apprenti, pour diminuer un peu sa charge de travail.

J'avais besoin de main d'oeuvre. Vu la conjoncture actuelle, et depuis des années, ce coup de pouce est bienvenu.

Eric Malherbe, employeur d'Alexis


La préfecture invite donc les employeurs potentiels à ne pas laisser passer l'occasion. "Ce dispositif est simple d'accès et adapté à toutes les situations ou presque. Il est limité dans le temps donc il faut s'en saisir", incite Virginie Darpheuille, préfète de la Creuse.

En Creuse, sept jeunes ont pu bénéficier de cette aide à l'embauche pour le moment, a indiqué la préfète.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information