Creuse : le corps de l'homme tué par deux individus a été retrouvé à La Souterraine

Le cadavre de l'homme de 70 ans qui aurait été tué le 13 novembre dernier par deux hommes a été retrouvé près de La Souterraine lundi 28 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en Creuse, près de la RN 145, entre le hameau de La Drable et de Librat, que le cadavre de l'homme disparu à Saint-Barbant (Haute-Vienne) le 13 novembre dernier a été retrouvé hier matin.

Des agents d'entretien du département ont découvert le corps dans un fossé sous les fougères alors qu'ils maniaient une épareuse sur la D 912 A1. Une portion de route fermée à la circulation pendant toute la journée d'hier.

Depuis plusieurs jours, les gendarmes de Creuse recherchaient le corps de cet homme de 70 ans. Des recherches effectuées suite aux aveux de deux individus de 18 et 19 ans qui avaient reconnu le meurtre du sexagénaire après lui avoir volé son véhicule à Saint-Barbant en Haute-Vienne.

Les deux hommes, qui retournaient dans l'Allier, auraient placé le cadavre de l'homme dans le coffre de la voiture avant de s'en débarrasser près de la RN 145, sans toutefois donner un lieu précis.

Une autopsie est pratiquée ce mardi afin de déterminer les causes de la mort de la victime. 

Les deux suspects en détention provisoire sont poursuivis pour "vol précédé, accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort". Une enquête est diligentée par le parquet de Limoges à l'encontre de ces deux hommes qui encourent la réclusion criminelle à perpétuité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information