Cet article date de plus de 4 ans

Un creusois devant les assises pour le meurtre de son ex-compagne à Saint-Fiel

La cour d'assises de la Creuse juge à partir du lundi 17 octobre 2016 Joël Vaslin, 72 ans. Il est poursuivi pour le meurtre de Nathalie Bourdarias, son ex-compagne et mère de son fils de 5 ans en avril 2014 à Saint-Fiel. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 
La cour d'assises de la Creuse juge à partir du lundi 17 octobre 2016 Joël Vasselin, 72 ans. Il est poursuivi pour le meurtre de Nathalie Bourdarias, son ex-compagne et mère de son fils de 5 ans le 18 avril 2014 à Saint-Fiel. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. ©F3 Limousin
Après l'affaire du meurtre du petit Loan, la session de la cour d'assises de la Creuse se poursuit à partir du lundi 17 octobre 2016 avec une nouvelle affaire de meurtre qui devrait mobiliser les jurés au moins trois jours. Dans le box des accusés, Joël Vaslin, âgé aujourd'hui de 72 ans, sera jugé pour le meurtre de son ancienne compagne Nathalie Bourdarias, 43 ans au moment des faits qui se sont déroulés le 18 avril 2014 dans l'appartement qu'il louait au-dessus de la mairie de Saint-Fiel (23).

Parents d'un petit garçon de 5 ans, le couple était séparé. C'est lors de la remise de l'enfant à son père qu'une violente dispute a éclaté et que Joël Vaslin aurait alors étranglé son ancienne compagne. Il a ensuite appelé les secours qui ont réussi à réanimer la victime avant qu'elle ne plonge dans un coma dont elle ne sortira pas. Nathalie Bourdarias mourra pratiquement une semaine après les faits.
Joël Vaslin encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour homicide volontaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société