Près d'une centaine de membres du Comité de Défense de la Gare de Saint-Sébastien et Autres Services Publics (Codegass) a bloqué quelques minutes les voies de la gare creusoise de Saint-Sébastien ce samedi 1er juillet après-midi.
Ce n'est pas la 1ère fois que ce comité de défense descend sur les voies de la gare de Saint-Sébastien en Creuse. Cet après-midi (samedi 1er juillet), ils ont bloqué vers 15h20 les trains Paris/Limoges et Toulouse/Paris pour constester de nouveaux horaires entrant en vigueur demain et supprimant une desserte dans ce village de Creuse.
5 heures pour rejoindre Paris comme en 1894, dénonce le collectif Cogass
Il n'y aura plus, à partir de ce dimanche 2 juillet, que 3 dessertes depuis Paris au lieu de 4. Les défenseurs du service public en milieu rural dénoncent également le fait que les billets pour l'Intercités de 8h29 ne seront vendus que par internet, les usagers n'étant pas équipés devant prendre le train de 7h42 qui met 5 heures pour aller à Paris.
Les manifestants ont reçu le soutien du tout nouveau député de Creuse d'En Marche ! Jean-Baptiste Moreau qui doit cette semaine rencontrer la ministre des transports Elisabeth Borne et compte prendre rendez-vous avec le président de la SNCF Guillaume Pepy.

Une nouvelle fois, les usagers sont descendus bloquer quelques minutes les voies pour défendre leur gare de Saint-Sébastien. Intervenants : Bertrand Giraud, président du comité de défense de la gare de Saint-Sébastien, Jean-Baptiste Moreau, député La République En Marche de la Creuse. Equipe : France Lemaire, Morganne Jacob, Alain Lafeuille.
•
©France 3