Gauvain Sers écrit un texte en hommage à l'enseignant victime d'un assassinat terroriste

Le chanteur originaire de Dun-le-Palestel en Creuse a publié sur les réseaux sociaux un texte en mémoire de Samuel Paty, le professeur d'histoire-géographie décapité devant son collège des Yvelines parce qu'il avait montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Parait qu'on s'habitue"... C'est ainsi que démarre le texte rédigé par Gauvain Sers après l'assassinat terroriste dont a été victime Samuel Paty, enseignant d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

"Parait qu'on s'habitue aux larmes de la nation. Ce matin, j'me suis tu sous l'coup de l'émotion", écrit le chanteur d'origine creusoise, dont le père est enseignant de Mathématique.
On connait l'engagement de l'artiste pour plusieurs sujets de société. Dans sa chanson "Les Oubliés", il s'opposait par exemple à la fermeture des écoles rurales.

Dans son texte, Gauvain Sers évoque également les actes terroristes contre Charlie Hebdo : "Parait qu'on s'habitue quand l'infâme est légion. Tous ces hommes abattus pour les traits d'un crayon".

 
On ne sait pas encore si ce texte deviendra une chanson. Mais il résonne déjà comme un hymne à la liberté d'expression.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information