Gilet jaune : le manifestant creusois Yohan Decoux condamné à du sursis

Un gilet jaune creusois a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris lundi 7 janvier 2019. Yohan Decoux écope de quatre mois de prison avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yohan Decoux était soupçonné d'avoir lancé des pavés lors de la manifestation Gilet jaune à Paris, le 24 novembre 2018.

Le Creusois s’était rendu à la capitale pour l’acte II des Gilets jaunes. Ce samedi de novembre avait été entaché de nombreuses violences entre policiers et manifestants.

Yohan Ducoux a donc été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris lundi 7 janvier 2019. Il écope de quatre mois de prison avec sursis.

Sa peine a été assortie de trois semaines de travaux d'intérêt général. Un seul délit a été reconnu contre lui : la dégradation d'un kiosque à journaux.

Interrogé à la sortie de l’audience, Yohan Ducoux estime que le président du tribunal a bien pris en compte qu’il n’était pas un "manifestant Gilet jaune casseur". Il a expliqué les dégradations causées, par "une colère générale et un ras-le-bol".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information