Mardi 11 décembre au soir était organisée une réunion à Saint-Just-le-Martel entre le collectif de gilets jaunes "Citoyens 87" et des représentants de différents partis politiques. Après la réunion, une bagarre a éclaté entre plusieurs gilets jaunes.
Pour éviter un délitement ou une radicalisation du mouvement, certains gilets jaunes entament des discussions avec les élus. C'est le cas du collectif baptisé "Citoyens 87" qui organisait mardi 11 décembre dans la soirée une réunion débat avec les représentants de partis politiques dans un restaurant de Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne. L'objectif était simple : leur soumettre un cahier de doléances.
Mais l'événement a dérapé. La réunion s'est transformée en bagarre.
Des gilets jaunes d'un autre groupe voulant aussi participer aux échanges avec les représentants politiques se sont présentés à l'extérieur de la salle et ont interrompu la réunion en toquant à la porte. La situation s'est rapidement tendue avant qu'une véritable altercation n'ait lieu. Entre coups de poing et coup de casque. Pierre B, victime du coup de casque a pris rendez-vous pour déposer plaintes.
Bagarre, dans la rue, lors de la réunion organisé par le collectif citoyens 87 avec les élus de Haute-Vienne #limoges #flashfm #giletsjaunes pic.twitter.com/IIAmADFOXC
— FlashFM Limoges 89.9 (@FlashFM_Limoges) 11 décembre 2018