Haute-Vienne : bagarre générale entre gilets jaunes en marge d'une réunion avec des représentants politiques

Mardi 11 décembre au soir était organisée une réunion à Saint-Just-le-Martel entre le collectif de gilets jaunes "Citoyens 87" et des représentants de différents partis politiques. Après la réunion, une bagarre a éclaté entre plusieurs gilets jaunes.
Les gilets jaunes en réunion avec les élus ont été pris à partie par un autre groupe de gilets jaunes.
Les gilets jaunes en réunion avec les élus ont été pris à partie par un autre groupe de gilets jaunes. © France 3 Limousin
Pour éviter un délitement ou une radicalisation du mouvement, certains gilets jaunes entament des discussions avec les élus. C'est le cas du collectif baptisé "Citoyens 87" qui organisait mardi 11 décembre dans la soirée une réunion débat avec les représentants de partis politiques dans un restaurant de Saint-Just-le-Martel en Haute-Vienne. L'objectif était simple : leur  soumettre un cahier de doléances.
 
Haute-Vienne : une rencontre entre des Gilets jaunes et des élus

Mais l'événement a dérapé. La réunion s'est transformée en bagarre.
 
Des gilets jaunes d'un autre groupe voulant aussi participer aux échanges avec les représentants politiques se sont présentés à l'extérieur de la salle et ont interrompu la réunion en toquant à la porte. La situation s'est rapidement tendue avant qu'une véritable altercation n'ait lieu. Entre coups de poing et coup de casque. Pierre B, victime du coup de casque a pris  rendez-vous  pour déposer plaintes. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société pouvoir d'achat consommation économie prix du carburant manifestation social