Les salariés du sous-traitant automobile creusois ont effectué une visite surprise dans des concessions automobiles à Limoges. Ils dénoncent la passivité des constructeurs français.
Maintenir la pression, et l'attention médiatique. Les GM&S multiplient les actions pour continuer de marquer les esprits.Après avoir bloqué l'autoroute A20, environ 150 employés du sous-traitant automobile creusois se sont rendus mardi 24 janvier dans des concessions automobiles des constructeurs Peugeot et Renault.
Les constructeurs français pointés du doigt
Depuis le placement de l'entreprise en redressement judiciaire, les organisations syndicales de GM&S dénoncent le manque d'engagement des constructeurs français à leur coté.Une critique réfutée notamment par les représentants du groupe PSA. Hier le directeur des achats de PSA revendiquait dans la presse le soutien du groupe au site de la Souterraine par un volume soutenu de commandes. Une réponse qui n'a visiblement pas convaincu les salariés. Ces derniers ont répliqué par une action symbolique. Une visite qui s'est déroulée dans le calme. Les organisations syndicales ont déjà indiqué que d'autres actions sont à prévoir.