Aérodrome de Guéret: les gens du voyage veulent faire un recours pour rester jusqu'à dimanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Bélingard

Alors que le préfet de la Creuse a pris ce matin un arrêté pour l'évacuation sous 24 h du terrain d'aviation qu'ils occupent illégalement depuis dimanche, les responsables de la communauté voudraient rester encore quelques jours

Environ 35 familles de gens du voyage réparties dans une cinquantaine de caravanes ont quitté Brive en fin de semaine dernière, où elles s'étaient regroupées, pour se rendre à une grande réunion évangélique dans l'Aisne à Laon.

Dimanche après-midi, les caravanes ont quitté la route pour s'installer sur un terrain qui se trouve être celui de l'aérodrome de Guéret.  La circulation aérienne a été arrêtée et les gendarmes de la Creuse ont transmis à la communauté l'arrêté préfectoral d'évacuation ce mercredi en début de matinée.



Le délai d'évacuation est de 24h. Mais le pasteur qui dirige la communauté déclare vouloir déposer un recours administratif pour rester jusqu'à dimanche. Il indique que des réunions évangélistes ont lieu tous les soirs, ce qui serait à ses yeux une bonne raison d'obtenir une prolongation.