• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Check Inside Party : un avant-goût d’un futur festival creusois

Jeanne Added, programmée pour la Check In (Side) Party en octobre 2018, la soirée de lancement du festival, sera là pour la 1ere édition estivale de 2019. / © V. Finot
Jeanne Added, programmée pour la Check In (Side) Party en octobre 2018, la soirée de lancement du festival, sera là pour la 1ere édition estivale de 2019. / © V. Finot

Avec toute une soirée de concerts le 20 octobre 2018, l’équipe de Check In Festival a offert aux creusois une mise en bouche musicale pleine de promesses.
 

Par Gwendolina Duval

Miossec, Jeanne Added, Arnaud Rebotini, et d’autres… La Check In(side) Party a osé une programmation audacieuse pour cette soirée de concerts à l’espace André Lejeune à Guéret.

Musiques indépendantes, chansons, électro… Tous très différents, les artistes ont enflammé le public creusois. Pas moins 650 personnes étaient au rendez-vous.
 

Objectif : doter la Creuse d’un grand festival


Cette soirée de concerts en salle (inside) résonne comme une promesse pour le territoire creusois. Celle d’un nouveau grand festival à l’été 2019. Le Chek In fait suite à El Clandestino en 2017 qui avait rassemblé 20 000 personnes, mais abandonné à cause des difficultés financières.
 


Les nouveaux organisateurs ont pourtant senti un potentiel dans la terre creusoise pour créer un grand festival estival de musiques indépendantes.

Sébastien Chevrier, co-directeur du festival  ne dévoile aucun nom pour le moment, mais la date et le lieu sont connus : les 27 et 28 juillet sur l'aérodrome de Saint Laurent.
 
Guéret s'enflamme lors de Check In(side) party
Comme un avant gout du prochain festival Chek In à Guéret, les 27 et 28 juillet 2019, une soirée de concerts à rassemblé 650 personnes dans la salle André Lejeune. Un reportage de Vanessa Finot, Thomas Milon et Sébastien Passelergue. Avec Sébastien Chevrier, Co-directeur du festival Check-In Party

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus