"Enfants réunionnais de la Creuse" : le travail de la commission doit avancer

La secrétaire d'État à l'Egalité réelle, Éricka Bareigts, était ce 13 mai 2016 de passage à Guéret. L'occasion, pour cette ministre originaire de La Réunion, d'évoquer le travail de la commission de recherche historique sur "Les enfants réunionnais de la Creuse". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ericka Bareigts à GuéretLa secrétaire d'Etat à l'Egalité réelle, Ericka Bareigts, était de passage à Guéret le 13 mai 2016. Une visite ministérielle qui s'inscrit dans le cadre du projet de loi sur l'égalité et la citoyenneté qui sera présenté à l'Assemblée Nationale début juin.

Mais au-delà, la ministre - originaire de la Réunion - était aussi venue en Creuse pour saluer ses compatriotes qui, enfants et adolescents, avaient été contraints de vivre en  Creuse, loin de leurs parents et de leurs racines entre 1963 et 1982.

"Les enfants réunionnais de la Creuse"

Une commission d'experts a été mise en place le 9 dévrier 2016. Elle devra faire toute la lumière sur cette période dramatique. Un objectif rappelé par cette proche de François Hollande.



EN SAVOIR PLUS
Retrouvez l'ensemble de nos articles consacrés aux "Réunionnais de la Creuse" dans notre DOSSIER
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information