Fin de l'intervention du RAID à Guéret : le forcené s'est donné la mort

Un forcené était retranché chez lui depuis la mi-journée à Guéret. Son corps a été retrouvé sans vie par les policiers du RAID, peu avant 17 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le forcené qui s'était retranché dans sa maison de Guéret ce lundi 24 septembre a été retrouvé sans vie par les policiers du Raid. 

Arrivés en milieu d'après-midi depuis Bordeaux, l'équipe de policiers d'élite a enfoncé la porte de cette maison située au coin de l'avenue Bordier et de l'impasse des amoureux avec un bélier. 
 

Sa famille prévient la police après des propos suicidaires 


L'homme, âgé de 66 ans, était retranché chez lui depuis la mi journée. Sa famille avait prévenu la police vers 12 h, car il avait tenu des propos suicidaires.

Les policiers du Guéret ont d'abord tenté de se rendre au domicile de l'homme pour tenter de le raisonner, mais celui-ci s'est retranché chez lui, armé.

Un contact téléphonique a ensuite été établi, mais les négociations n'ont pas abouti. 

C'est alors qu'une détonation a retenti, sans doute au moment où l'homme se donnait la mort. 
 

Un quartier bouclé pendant plusieurs heures 


L'avenue Bordier, où se trouve la maison, est située à proximité de la place Bonnyaud.

Le secteur a été bouclé tout l'après-midi par un important dispositif des forces de l'ordre, avec 18 policiers de Guéret mobilisés ainsi que le RAID, du SAMU, et des pompiers. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information