Guéret : la vaccination de la population s'accélère

En Creuse, la campagne de vaccination s'accèlère : plus de 40 % des habitants ont désormais reçu une première dose. Après 2 nocturnes cette semaine, le centre de vaccination de Guéret à l'espace André Lejeune était ouvert toute la journée de ce samedi 22 mai.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir donné la priorité ce matin aux candidats et responsables de bureaux de vote pour les élections de juin, toutes les personnes âgées de plus de 18 ans ont pu se faire vacciner ce samedi.

Dans la salle de spectacle, transformée en une sorte d'hôpital de campagne, les infirmières mettent de l'ambiance ... de quoi rassurer les volontaires. 

De fait, dans ce centre éphémère de vaccination, tout est fluide. A l'entrée: deux files. L'une pour ceux qui ont réservé. L'autre pour ceux qui viennent spontanément. En Creuse, l'ARS et la Préfecture ont pris l'habitude d'organiser ces opérations coup de poing dans des salles communales. Sans restriction pour les plus de 18 ans. "Nous sommes le département qui a le plus vacciné sa population en première dose" souligne Georges Chata, médecin.

Résultat : 966 vaccinations en une seule journée. 43% des creusois sont d'ores et déjà piqués. Et celles et ceux qui ont reçu leur dose, sans frémir,  poussent un ouf de soulagement... "ça m'arrange pour les vacances cet été" confie un vacciné.

La prochaine opération de ce style se déroulera samedi 29 mai à La Souterraine. L'objectif : un nouveau coup d'accélérateur à la campagne de vaccination.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité