• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Guéret : les oraux de rattrapage du bac

Concentration dans les couloirs du lycée Pierre-Bourdan, avant l'oral de rattrapage
Concentration dans les couloirs du lycée Pierre-Bourdan, avant l'oral de rattrapage

Dans la Creuse, ils sont une petite centaine d'élèves à passer les oraux de rattrapage du bac. Leur centre d'examen, c'est le lycée Pierre-Bourdan de Guéret. 

Par France Lemaire

Pour le cru 2019 du bac, 103 000 candidats passent l'oral de rattrapage en France, ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 à l'écrit. En Creuse, ils sont 92 à passer cet oral au lycée Pierre-Bourdan de Guéret, pendant deux jours.

Des candidats loin de la confusion vécue par leurs homologues de certaines académies, en raison du rendu tardif de copies, retenues par des professeurs grévistes.

Dans l'académie de Limoges, les élèves ont pu réviser sereinement durant le week-end, les deux matières qu'ils ont choisies de passer à l'oral, pour rattraper leur retard de points.

Et comme ailleurs, ils seront jugés sur leurs compétences, sans indulgence particulière, comme l'indique Laurent Lafaye, le proviseur adjoint du lycée Pierre-Bourdan :

Ils (les enseignants) sont là pour juger une prestation et la qualité de cette prestation fournie par le candidat
 

le rattrapage du bac
Pendant deux jours, 92 élèves passent les oraux de rattrapage du bac au lycée Pierre-Bourdan de Guéret. Ils ont révisé durant le weekend les deux matières qu'ils ont choisies pour gagner un maximum de points. Intervenants dans le reportage : Laurent Lafaye, provisuer-adjoint du lycée Pierre-Boudan et des élèves - Un reportage de Jérôme Pi^peraud, Hermine Costa et Alain Lafeuille


 

 

Sur le même sujet

Un hippopotame pygmée en Dordogne

Les + Lus