Guéret : les oraux de rattrapage du bac

Dans la Creuse, ils sont une petite centaine d'élèves à passer les oraux de rattrapage du bac. Leur centre d'examen, c'est le lycée Pierre-Bourdan de Guéret. 

Pour le cru 2019 du bac, 103 000 candidats passent l'oral de rattrapage en France, ceux qui ont obtenu entre 8 et 10 à l'écrit. En Creuse, ils sont 92 à passer cet oral au lycée Pierre-Bourdan de Guéret, pendant deux jours.

Des candidats loin de la confusion vécue par leurs homologues de certaines académies, en raison du rendu tardif de copies, retenues par des professeurs grévistes.

Dans l'académie de Limoges, les élèves ont pu réviser sereinement durant le week-end, les deux matières qu'ils ont choisies de passer à l'oral, pour rattraper leur retard de points.

Et comme ailleurs, ils seront jugés sur leurs compétences, sans indulgence particulière, comme l'indique Laurent Lafaye, le proviseur adjoint du lycée Pierre-Bourdan :

Ils (les enseignants) sont là pour juger une prestation et la qualité de cette prestation fournie par le candidat
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité