La campagne des sénatoriales s'anime dans la Creuse

La candidature de l'ancien député de la Creuse Bernard de Froment relance l'intérêt pour ce scrutin dans le département

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début juillet, Jean Auclair, qui a été député pendant 19 ans, a annoncé officiellement sa candidature aux sénatoriales en Creuse.. Hélène Faivre, vice-présidente de la Communauté de communes du Pays Dunois est sa suppléante. Bernard de Froment, lui aussi ancien député et président du conseil général de la Creuse, a été longtemps le "poids lourd" de la droite dans le département. Il engage donc à 62 ans un nouveau combat électoral. 

Voici notre reportage:


Rappelons que dans le département de la Creuse, les deux sénateurs sortants étaient Jean-Jacques Lozach (PS) qui se représente et Renée Nicoux (PS) qui ne se représente pas.

A ce jour, les autres candidats creusois aux sénatoriales sont: Eric Jeansannetas  (PS), Jean MARIE Leguiader (UDI) et Bernard Devenas candidat indépendant .
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information