La Préfète de Creuse menacée de mort dans une lettre anonyme

Dominique-Claire Mallemanche a reçu une lettre anonyme la menaçant de mort le 15 mars dernier. Un creusois a été entendu hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête judiciaire est en cours pour identifier l’auteur de la lettre anonyme menaçant Dominique-Claire Mallemanche, Préfète de la Creuse. Un courrier reçu à la préfecture en mars, qu'elle juge excessif et injurieux, écrit par un homme manquant de courage selon elle, puisqu'il a usé de l'anonymat. La lettre, manuscrite, contenait des propos xénophobes également.

L'auteur a d'abord été présenté comme un membre du NARG, qui s’oppose au projet de construction d’un abattoir halal à Guéret. Mais la coordinatrice du collectif dénonce toute appartenance de l'homme à son mouvement. La Préfète elle-même affirme qu'il s'agit d'un acte isolé qui n'a pas été encouragé par le NARG, qui est toujours resté correct avec elle, durant leurs échanges réguliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information